peut on vendre 2 maisons séparément dans uns succession

Question détaillée

Question posée le 18/12/2017 par chatelier

bonsoir,

Nous avons hérité avec mes frères et sœurs de 2 maisons faisant parti d'un héritage,

une maison est inhabitée et le frère de ma mère vit dans la 2ème et ne doit être vendu qu'à la mort de celui ci(suivant les dernières volontés de ma mère)

peut on vendre la première maison en sachant que pour obtenir la succession ,il fallait accepter le lot des 2 maisons ou tout refuser.

Merci d'avance de votre réponse

marie

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/12/2017 par magicjack

vous pouvez naturellement apres avoir effectué les formalites(attestation immobiliere et declaration de succession.............) vendre une maison et rester provisoirement dans l'indivision pour l'autre

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 23/12/2017 par François

Bonjour,

Vous pouvez vendre la maison qui n'est pas habitée. En ce qui concerne la maison qui est habitée par votre oncle, il faut consulter un spécialiste du droit immobilier pour savoir dans quelle mesure il pourrait être dérogé aux volontés de votre mère.

Pouvez-vous m'adresser un message privé en vue de préciser dans quel département vous demeurez afin que je puisse vous indiquer les coordonnées d'un organisme où vous pourriez bénéficier d'une consultation juridique gratuite ?

Pensez à rappeler brièvement votre question en me donnant cette précision.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 04/01/2018 par Anonyme

bonjour
notre oncle est dans cette maison depuis qu'il est né et nous n'avons pas l'intention de le déménager.ma question portait seulement sur la maison inhabitée car nous sommes 4 à vouloir la vendre et 1 frère qui ne veut pas et il ne veut pas l'acheter non plus;par conséquent ,il bloque tout et on doit continuer à payer les charges sur cette habitation,la loi est vraiment mal faite ;
cordialement
marie

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !