quand fait on les diagnostics technique

Question détaillée

Question posée le 02/12/2017 par pereira

Bonjour. Nos soeurs achètent notre part dans la succession .le notaire, nous dit de faire les diagnostics technique . Est ce que c'est obligatoire . Cela, nous protège. Les personnes de votre famille vous rachètent vos parts . Je connais des personnes dont le notaire ,ne leur a pas fait ces diagnostics . Merci ,de me répondre . je ne sais plus quoi en pensé

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/12/2017 par François

Bonjour,

Les diagnostics techniques sont obligatoires pour toute vente immobilière ou pour toute mise en location d'un bien. Je pense donc que le notaire a raison de vous inciter à faire faire ces diagnostics même si l'opération effectuée consiste simplement en un rachat de droits portant sur un bien immobilier, car aucune exception n'est expressément prévue dans ce cas.

Pouvez-vous préciser dans quel département se trouve le bien concerné ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !