succession un bien et ce qui se trouve à l'intérieur du bien

Question détaillée

Question posée le 23/11/2017 par nathalie serville

deux sœurs 90 et 92 ans l’Aînée décède la seconde est sa légataire universelle de tous ses biens sauf un appartement au bénéfice d'une nièce. différents meubles légués à des amis qui n'ont pas voulu ces lègues par manque d’intérêt. Rien n'est notifier sur le testament pour ce point

questions : à qui ??? les affaires personnelles de toute une vie dans l'appartement, qui à été vidé par un brocanteur (meuble, linge, vaisselles..... et ce que l'on ne sait pas !!!) tout cela sans que sa sœur en ai été informée est ce normal ? sachant que les deux sœurs était très très proches.

quel est le point de droit des successions qui peut répondre à cette question. merci de votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/11/2017 par magicjack

Tout ce qui n'est pas légué à titre particulier revient au légataire universel, le légataire particulier doit demander la délivrance de son legs au légataire universel pour en prendre possession.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !