comment régler les parts de la maison

Question détaillée

Question posée le 16/11/2017 par Anonyme

Bonjour

Nous sommes cinq enfants .Mon père est décédé en 1998 de la maladie Alzheimer .Ma mère qui était atteinte aussi de la maladie d’Alzheimer et étant le plus libre, j'ai donc décidé, étant de mon devoir de fils et affectivement de ne pas l'abandonner dans un long séjour .J'ai donc vécu pendant 10 ans avec maman dans sa maison en partageant tous les frais et aussi d’entretenir la maison jusqu'à son décès au mois de mai 2017.Le premier acte notarial conclu

Que tous les biens seront à part égal divisé en cinq .L’estimation vient d’être faite et comme j’aimerai garder la maison, je peux payer deux parts, mon autre sœur et frère me disent qu’ils ne veulent pas leurs parts ! A partir de là, je ne comprends plus rien, car je veux leur laisser de garanties vu qu’ils ne m’ont pas laissé tomber étant seul avec maman pendant 10 ans !

Je dis peut-être une bêtise, je pensai que automatique vu que je vais payer

Deux parts, je passai en usufruit ce qui serait plus rassurant et honnête envers eux. Nous avons rendez-vous le lundi pour la régularisation des actes de succession. Merci d’essayer de me répondre du mieux que vous le pouvez.

Très cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/11/2017 par François

Bonjour,

Pouvez-vous donner les précisions suivantes :

- Avez-vous quatre frères et sœurs ?
- Qu'entendez-vous par laisser des garanties à vos frères et sœurs ? Quelle aide vous ont-ils apportée pendant que vous vous occupiez de votre mère ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !