une concession a été prise dans le jura au nom de mon grand père

Question détaillée

Question posée le 31/10/2017 par Anonyme

Un caveau pour 2 personnes a été fait . Ma grand-mère étant dcd avant mon grand-père, m'a grand-mère a été mise dans ce caveau.Puis mon grand-père qui est décédé un an après. En 2012, mon père est dcd et l'urne de mon père a été fixé sur la tombe de mes grands-parents. Je n'ai pas été informé et j'ai su que mon père était dcd 3 semaines après son décès. On ne m'a pas demandé mon autorisation. Ma mère est dcd au mois de juin et ma sœur l'a fait incinérer. Elle veut faire fixer l'urne à nouveau sur la tombe. Je m'y oppose. J'ai été à nouveau prévenue du décès 3 semaines après. Il y a un conflit familial. j'ai été élevée par mes grands parents. J'ai eu du mal a accepter l'urne de mon père et il est impensable pour moi que l'urne de ma mère soit fixée sur cette tombe.

Suis je dans mes droits ? Les 3 enfants de mes grands parents sont dcd. Ma mère est la belle fille.

Merci de votre réponse rapide.

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/11/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, vous devez consulter un avocat spécialisé dans le droit de la famille pour savoir comment ce problème doit être traité. Je vous conseille de contacter l'ordre des avocats de votre département pour savoir s'il organise des consultations juridiques gratuites.

En outre, vous aurez peut-être droit à une aide juridictionnelle si une procédure doit être engagée. Pouvez-vous préciser le montant de votre dernier revenu fiscal de référence ainsi que le nombre de personnes qui sont à votre charge ?

Par ailleurs, pouvez-vous préciser si vos parents ont expressément demandé à être incinérés ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !