Problème de paiements suite à succession

Question détaillée

Question posée le 12/10/2017 par Anonyme

Bonjour,

Etant en succession depuis pas mal d'années. Le notaire a demandé le pouvoir pour solder le compte de mon père sur le compte de l'office notariale il y a quelques années et on se retrouve toujours à avoir des mises en demeure pour non paiement. Est ce normal que le notaire n'utilise pas ce compte alors qu'il y a de l'argent ? Tout le transfert du compte de mon père ne figure jamais sur les relevés que mon notaire me donne quand j'en fait la demande.

Le généalogiste qui était en charge de rechercher la mère de ma nièce décédée (petit enfant), tous ses courriers envoyés à la mère restent sans réponse, il va lui envoyer des recommandés et si suite à çà il n'obtient toujours pas de réponse, un avocat sera nécessaire. Qui doit s'en charger, le notaire ou nous les héritiers ? Comment sera t'il payé ? Sur la quote-part de ma nièce décédée ?

Merci pour toutes vos réponses

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/10/2017 par François

Bonjour,

Il est anormal que le notaire n'utilise pas les fonds qui sont conservés dans ses livres pour vous permettre de payer ce que vous lui devez dans la mesure où vous l'avez autorisée à agir ainsi. Lui avez-vous donné cette autorisation ? D'autre part avez-vous des preuves du transfert des fonds de votre père chez ce notaire ?

D'autre part, pourquoi risquez-vous d'avoir besoin d'un avocat pour le problème concernant la mère de votre nièce ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !