Qui doit se charger de la vente d'un bien immobilier suite à succession ?

Question détaillée

Question posée le 05/10/2017 par Anonyme

Bonjour,

Mon père étant décédé depuis 2011, mes frères et nos enfants sommes ses héritiers. Un des petits enfants étant décédé avant que la succession ne se ferme et le notaire a eu recours à un généalogiste pour retrouver sa mère car mon neveu n'a pas de descendant. Comment est payé ce généalogiste ? un pourcentage sur la part de ce que mon neveu doit toucher s'il n'était pas décédé ou bien sur la quantité de l'héritage global ?

Mon père avait aussi un bien immobilier et nous sommes tous d'accord pour le vendre, qui doit se charger de la vente ? Le notaire ou nous.

Merci d'avance pour votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/10/2017 par magicjack

le généalogiste fera signer à l'héritier un contrat de révélation les honoraires seront dus par cet héritier sur sa part.
Vous ne pouvez pas vendre tant que la dévolution successorale n'est pas établie, il faudra l'accord de tous les héritiers pour mandater le notaire ou une agence à l'effet de vendre le bien

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !