Problème de succession de ma grand mère

Question détaillée

Question posée le 07/03/2017 par Anonyme

Bonjour, ma grand mère étant décédé en février 2016 cela fait 1 ans et nous avons pas eu de contact avec le notaire : ma grand mère a deux enfants donc mon père et mon oncle mais mon père étant décédé nous sommes du coup ses enfants les héritiers direct on a toujours pas de nouvelle et mon oncle nous a dit que n'avais pas à être au courant de quoi que se soit que dans tous les cas il n'y a pas de succession et que ma grand mère avait fait donation au grand père qui n'est pas notre grand père m'a question et même si elle a fait donation à son Mari on aurait du être informé ? Et le problème c'est compliqué de se renseigner vu que tous ses passe en Espagne

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/03/2017 par magicjack

Effectivement , vous etes concerné, la donation faite au conjoint est toujours limitée à la quotité disponible, insistez auprés de votre oncle pour connaitre le nom de notaire, à défaut consultez un professionnel qui interviendra.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 07/03/2017 par Anonyme

Quel démarche puis je lance ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/03/2017 par magicjack

adressez une lettre recommandée à votre oncle en lui demandant de vous communiquer le nom du notaire chargé de la succession
Consulter un notaire ou un avocat ou une association

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/03/2017 par Anonyme

Ok Merci beaucoup de vos réponses.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/03/2017 par Anonyme

Bonjour, je reviens vers vous pour une dernière question:
Hier embassade français/Madrid ma envoyer l'acte de deces de ma grand mère par mail il m'envoie la copie original à mon domicile. Ma question est est ce que avec l'acte de décès de ma grand mère puis-je avoir accès au informations sur la succession de ma grand mère?
Merci d'avance cordialement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !