Est que ma soeur et moi allons payer des impots sur la vente de notre maison??

Question détaillée

Question posée le 23/02/2017 par DURAND

Bonjour,

Nous sommes 3 enfants, mon frère ainé avait acheté une maison en 1979 pour y vivre avec notre mère. Mon frère est décédé en 2002, et cette maison est revenu à ma mère, à ma soeur et à moi; en 2003 notre mère nous a cédés sa part, et nous sommes devenus propriètaires de cette maison, notre mère est restée toute seule dans cette maison jusqu'à son décès survenu en Mai 2017.

Nous venons de vendre cette maison et nous aimerions savoir si nous allons payer une plus value, en sachant que ma soeur et moi sommes retraités, j'ajouterai que je ne paye pas d'impots sur le revenu.

En vous remerciant de votre réponse, je vous adresse mes salutations.

Mr M. DURAND

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour

Vous serez soumis à plus value immobilière en cas de vente, (s'il y a de la plus value uniquement), car la valeur de référence prise en compte sera la valeur d'évaluation à la date d'entrée dans votre patrimoine et à celui de votre soeur, soit en deux fois en 2002 et 2003.
En effet, pour être exonéré, il faut détenir le bien depuis au moins 22 ans (plus value) et 30 ans (pour les prélèvements sociaux).
Bien cordialement
Philippe pour
"masuccession.Fr"

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !