suite decee de ma maman et les demarches administratives effectuees

Question détaillée

Question posée le 01/08/2016 par sylvie51

bonjour il y a 2 semaines j ai appris le decee de ma maman qui est survenu en 2014 et suite a votre aide j ai envoyer un courrier a l agira et un a la fcddv qui m ont repondu 1: acte du 20/07/1998 etude et compostage et adresse notaire .2:le fichier central a ete interrogé le 27/02/2014 et adresse notaire.Pour le 1 je sais qu elle a acheter une maison avec mon beau-pere et pour le 2 je pense que c est la successsion .Ma question est: pensez vous que le notaire va me contacter et si oui est il possible de payer les frais de notaire une fois la succession terminee?.Car je n ai pas les moyens de payer d avances .Je vous remercie de votre reponse et vous souhaite une exelente journée.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/08/2016 par magicjack

le notaire vous contactera, mais vous pouvez également prende l'initiative et le contacter
En ce qui concerne les frais ceux ci pourront etre prelevés sur les comptes de la succession,
Toutefois le notaire pourrait vous demander une provision pour faire face aux débours, n'hésitez pas à lui faire part de votre situation financière difficile

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 02/08/2016 par Anonyme

Bonjour et merci pour votre réponse mais il y a un problème ,je ne pense pas que le notaire sache que ma mère avait 4 enfants de son 1 er mariage.Mon père est décédé. Sauf si mon beau-père lui en a parlé mais cela m étonnerait parce-que je n'ai aucune nouvelle du notaire et de plus il nous a cacher le décès de notre maman qui est survenue il y a 2 ans .est-il possible qu'il veuille toute la succession et en a t'il le droit ?(mon beau-père)

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/08/2016 par magicjack

Il n'y a aucune crainte le notaire prendra contact

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/08/2016 par Anonyme

Merci a vous de m avoir accorder de votre temps cela m a remonté le moral merci

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !