Combien de temps dure une assurance vie

Question détaillée

Question posée le 25/07/2016 par sandy

Bonjour

Je voudrai savoir combien de temps dure une assurance vie ? Mon père aurait souscrit une assurance vie ,dans les années entre les années 80 et 90.Il est décédé depuis le 1 Juin 1996 .Je voudrai savoir comment est calculé les intérêt de 20 ans qu'il est décédé ? Et est ce que je peux demander quand ou il à souscrit cette assurance le contrat ? Est ce que vous pouvez me dire une somme d'argent qui comprend l'assurance vie et les intérêt ?Puisque il l'aurait souscrit avant ces 70 ans plus qu'il est décédé a l'âge de 59 ans,et c'était dans les années 80 et 90 .Et pourquoi il y a une personne qui recherche les héritier au bout de 20 ans ? J'espère que vous allez comprendre mes questions ,et que vous pourriez me répondre à toutes mes questions .

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/07/2016 par Expertise Assurances Conseil

Bonjour,

Il est désormais obligatoire pour une compagnie d'assurances de rechercher les bénéficiaires d'un contrat d'assurance en "déshérence" ...

L'assurance-vie dure en principe toute la vie de l'assuré(e), ou jusqu'à son terme, décidé de son vivant ...

Les intérêts vont dépendre des taux d'intérêts distribués par la compagnie d'assurances concernée, des frais appliqués (sur les versements, puis de gestion annuelle) sans omettre les intérêts de retard au taux légal ...

La compagnie d'assurance en question ne devrait plus tarder à vous communiquer le montant du capital vous revenant ...

Cordialement
Yves Renaud

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/07/2016 par Socrate Finances

bonjour
depuis le début de l'année les cie d'assurance sont dans l'obligation de rechercher les beneficiaires des ontrats d'assurance vie en déshérence (ce sont des contrats non réclamés par les beneficiaires par omission ou oublie ou non connaissance du contrat)

la compagnie a du mandaté un detective pour retrouver les beneficiaires
du contrat

un contrat d'assurance vie n'a pas forcement de delai de fin, si par exemple à 20 ans je souscris un contrat d'assurance vie deces en faveur de mes heritiers et que je decede à 120 ans, le contrat sera dénoué à mon déces et les beneficiaires réclameront le capital à la compagnie (pas d'interet puisque dans ce cas on s'assure pour un capital)
si il s'agit d'un contrat d"assurance vie d'épargne,les interets ont continué a courrir depuis l'ouverture du contrat

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !