Fiscalité sur la vente d'un bien hérité au 2/3 par donation et 1/3 par testament

Question détaillée

Question posée le 13/11/2015 par Amlc

J'ai hérité de ma tante, il y a 18 mois, d'un tiers d'un appartement declaré 17667€ dans l'actif de succession. Je viens d'hériter des deux autres tiers au titre de la donation partage faite par mes parents en sept.1993. Je ne sais à quel prix mettre en vente ce bien ne sachant qu'elle sera la position du fisc. Dois-je me limiter à 17667x3 ? Merci de me conseiller.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/11/2015 par François

Je pense que vous pouvez multiplier le montant de 17 667 € par trois et compléter ce calcul en ajoutant ou en soustrayant un montant calculé en fonction du pourcentage de hausse ou de baisse des prix des biens immobiliers situés dans le secteur où se trouve l'appartement.

Toutefois, si vous tenez à éviter tout risque de contestation par le fisc, il est judicieux de faire évaluer ce bien par un expert.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !