Racheter la maison de mes parents de leur vivant

Question détaillée

Question posée le 12/11/2015 par Mimi

Bonjour je me suis renseigné auprès de ma mère la maison est estimé prochainement et elle m'a dit qu'elle fait une donation de partage donc elle dit que la maison sera à moi et à mon frère et en aucun cas ma femme à avoir avec la donation mais je vais racheter la part à mon frère donc je vais contracter un crédit à ma banque le Crédit va être au deux non vu que je suis marié et je veux que ma femme soit copropriétaire avec moi mais ma mère me dit que non elle ne pourra pas être copropriétaire car c'est une donation donc je ne sais pas comment cela se passe je suis un peu perdu

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/11/2015 par François

Vous ne pourrez racheter les droits donnés par votre mère à votre frère que si votre mère ne s'oppose pas à cette opération en insérant une clause d'inaliénabilité dans l'acte de donation.

Je crois qu'il serait judicieux que vous rencontriez un notaire avec votre mère, votre frère et votre épouse afin qu'une opération répondant le mieux possible aux attentes de chacun soit effectuée.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !