/ /
/

Gestion de patrimoine, Défiscalisation

Gestion de patrimoine, Défiscalisation : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

quel sont les frais de donnation?

quel sont les frais de donation de part pour une sci, mon père à 50 % des part on est six enfants

29/09/15

1 réponse d'expert

Difference entre Etat de frais et Relevé de compte

Bonjour, Suite à une donation à mon fils d un bien estimé à 80000 euros, le notaire m a demandé 2800 euros. Je viens de recevoir l'état de frais: 2232.12 euros et le relevé de compte. Par rapport au relevé de compte on va me rembourser que 35.95 euros; i (...)

17/09/15

1 réponse d'expert

FC
succession:conjoint survivant et heritiers, qui paie les charges?

Bonjour Ma belle-mère habite la maison de mon père décédé, dont les 3 enfants issus de son 1er mariage sont nu-propriétaires 11/16ème nous appartenant déjà. Questions: - qui doit payer les impôts fonciers, locaux, abonnements gaz, électricité ETC...? (...)

26/08/15

1 réponse d'expert

quel est le cout chez un notaire d'un contrat d'usufruit

pour une maison achetée 152 000 euros en 2014, quel est le cout chez un notaire pour faire beneficier ma compagne de l'usufruit de ce bien (j' ai 64 ans )

18/08/15

1 réponse d'expert

Puis-je donner ma part sur un bien immobilier à l'État ?

Bonjour, Je possède 25% d'un bien immobilier qui est en indivision. 25% appartiennent à mon frère qui est décédé mais dont le décès n'a pas été constaté (il vivait à l'étranger sous une fausse identité). Les 50% restant appartenaient à mon oncle qui vien (...)

13/08/15

1 réponse d'expert

Comment fonctionne une donation de terrain entre oncle et filleul,demarche,etc?

Bonjour Mon oncle et ma tante veulent me donner, à ma partenaire et moi (pacse depuis 6 ans),chacun une parcelle de terrain de 6 ares environs qui une fois réuni formeront notre futur terrain d'environ 12 ares. Il est situé dans un petit village de Mo (...)

11/08/15

1 réponse d'expert

CD
Quelles démarches dois-je effectué pour offrir une maison à ma nièce ?

Bonjour, voilà j'ai à ma charge une petite maison que je suis entrain de refaire. Et j'aimerais l'offrir à ma nièce. J'aimerais savoir les démarches administratives que je dois effectué et si j'ai bien le droit de lui offrir. Merci beaucoup ;) (...)

05/08/15

1 réponse d'expert

CD
Immobilier achat ou prêt par un tiers

autoentrepreneurs qui souhaitons changer de région notre demande de prêt immo nous a été refusée car nous devons recréer notre clientèle, ce qui n’offre pas assez de garantie pour les banques. Pour parer à cela mon père nous offre la possibilité de nous (...)

30/07/15

2 réponses d'experts

CD
CO
testament sur l'usufruit maison

Bonsoir, Mon conjoint et moi avons fait l'acquisition d'un bien immobilier à titre de résidence principale,notre notaire nous a conseillé de rediger un testament afin de laisser au survivant au minimun l'usufruit de sa part,c'est un document que nous avo (...)

27/07/15

1 réponse d'expert

AB
Faut-il passer par le régime communauté universelle pour une donation partage ?

Héritage : 2 parents (68 et 62) / 2 enfants (28 et 25) Pour que mon frere et moi puissions bénéficier d'un abattement fiscal plus grand, le notaire propose à mes parents de passer au reg. universel en vue d'une donation partage (maison etc) où nous auri (...)

13/07/15

1 réponse d'expert

FC
dons manuel quelle preuve pour justifier

bonjour, notre père étant décède ,on est 2 héritiers ,on a un deuxième rendez vous devant le notaire ,de son vivant ma sœur et mon neveu ont eu des dons manuels assez important quel preuve doit je justifier que mon père a donne des dons manuel a ma sœur e (...)

30/06/15

2 réponses d'experts

CO
quel taux d'imposition sur les liquidités restantes après une donation partage ?

Nous sommes 4 enfants. Nos parents ont transmis les biens immobiliers par donation partage il y a plus de 30 ans. Récemment nous avons découvert que notre mère, usufruitière survivante et très âgée possédait des liquidités assez importantes. Quels seront (...)

23/06/15

1 réponse d'expert

mv
bonjour, l enfant non reconnu par son pere peut il avoir la moitié de la maison?

Mon père m a fait une donnation d un terrain ou nous avons fait construire notre maison. Mon patenaire PACS à eu un enfant qu il n a pas reconnnu avec une autre femme,ayant eu 2 enfants avec lui, lui même et cette enfant non reconnu quel droit ont ils s (...)

27/05/15

1 réponse d'expert

CO
succession 4 enfant dont un sous curatelle renforcee

Bonjour, lors du décès du dernier parent et pour l'héritage de l'enfant majeur sous curatelle : les autres enfants doivent-ils donner la part d'héritage en liquidité au curateur ou en bien en immobilier + liquidités ?? Quel est l'exact pouvoir et droits (...)

16/05/15

1 réponse d'expert

FC
Donation d'une personne agee de +80 ans à ses enfants

Bonjour Quelles mesures d’exonération d’impôts existe-t-il pour une mère âgée de plus de 80 ans pour faire bénéficier ses enfants d'une donation de 51000€ à partager en 3 parts égales (il est à noter que cela est la première fois que cette personne fera (...)

15/05/15

1 réponse d'expert

CO
Marié, puis-je acheter un bien en mon nom propre ?

Je suis marié sous le régime de la communauté et souhaite acquérir un bien immobilier en mon nom propre avec mes fonds propres. Existe-t-il des démarches particulières en ce sens ?

13/05/15

1 réponse d'expert

CO
Pourquoi les frais dit de succession bancaire ne sont pas clairement indiquées

Lorsque l'on parle de frais liés à une succession, il est fait référence aux impôts éventuels à payer par les héritiers, il est fait référence aux frais de notaire environ 1% du patrimoine et qui, pour moi sont normaux, compte tenu du travail effectué av (...)

13/05/15

1 réponse d'expert

CO
Donner une somme á un de mes enfants

Mon fils a besoin de 150000€ Puis je lui donner cette somme et stipuler que c est une avance sur héritage ? Merci Quel taxation ?

06/05/15

2 réponses d'experts

CO
Ai-je intérêt à monter une SCI suite à un héritage de la maison familiale ?

Mes parents sont décédés récemment. Mon frère et moi allons hériter de la maison familiale. Mais mon frère n'en veut pas car il est trop loin et il y a trop de travaux à prévoir. Je souhaite la garder pour en faire ma résidence principale et pas pour la l (...)

02/05/15

1 réponse

heritage avec un enfant handicape

Nous avons 3 enfants dont une fille handicapée, lors de nos décès, la part de notre fille handicapée ira directement à l'état, si elle est dans un centre on ne lui laissera que 20 ou 25% de sa solde, nous aimerions lui laisser une partie de nos biens , (...)

27/04/15

1 réponse d'expert


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !